A l’école Aimé Césaire de Brétigny-sur-Orge, les CE1 de M. Van de Velde ont reçu Chen Jiang Hong, mardi 2 mars 2021.
L’enseignant :
Chen Jiang Hong nous a fait le plaisir de nous rendre visite. Grand admirateur de son travail, j’ai eu le désir de faire découvrir toute son œuvre à mes élèves. Ceux-ci ont attendu avec une grande impatience cette rencontre. L’émotion fut au rendez-vous ! Dessins, échanges, lecture avec les enfants, présentation de ses outils et partage. Le partage d’une vie marquante qui a su toucher le cœur des élèves. L’heure est passée bien trop vite, mais le souvenir de cette rencontre restera gravé dans nos mémoires.
Chen Jiang Hong est bien la personne que j’avais imaginée : un grand Monsieur, humble, généreux et touchant, à l’univers onirique.
Un élève :
Mardi 2 mars, Chen Jiang Hong nous a rendu visite. Le moment que j’ai préféré c’est quand il nous a lu une histoire et il a dessiné un tigre. J’ai été touché parce qu’il a fait un livre pour sa mère. J’ai aimé la langue chinoise. Il a montré son carnet là où il choisit ses histoires et ses personnages.
Un élève :
Mardi 2 mars, Chen Jiang Hong nous a rendu visite. J’ai aimé le moment quand Chen Jiang Hong a dessiné un.e tigre.sse. Il a dit des phrases très étonnantes : quand tu tiens un pinceau, tu ne tiens pas le pinceau mais tu tiens le monde ! Quand tu dessines un tigre, ce n’est pas le dessin qui est le tigre mais c’est toi qui es le tigre. On lui a posé beaucoup de questions.
Laisser un commentaire