Love Crescendo par Tillie Cole
La romance au rythme palpitant
Tillie Cole, dans son roman Love Crescendo, nous raconte l’histoire de deux étudiants qui ne vivent que grâce à la musique. Cette romance à la fois tragique et puissante nous fait passer du sourire aux larmes. Attention tout de même, les sujets du suicide, de la consommation d’alcool et de drogue sont abordés.
Une histoire bouleversante
Cromwell, 19 ans, vit sous le poids du deuil. La nuit, il est le DJ le plus en vogue du moment. Seuls sa musique et l’alcool lui permettent de ne pas sombrer davantage dans son chagrin. Son cœur est en miette depuis le décès de son père et les secrets de famille ne vont pas l’aider. Il a perdu le goût de la musique, a perdu de vue sa passion.
Le cœur de Bonnie est lui aussi brisé. Elle ne peut compter que sur son amour pour la musique et sur son frère jumeau, Easton, pour garder la tête hors de l’eau. La vie de la jeune femme ne tient qu’à un fil et pourtant, elle ne cesse de se battre encore et encore pour la garder.
Après une rencontre quelque peu brutale, elle ne quitte pas ses pensées bien qu’elle n’ait pas mâché ses mots avec lui. Lorsqu’ils se retrouvent par le pur des hasards ce n’est pas le grand amour. Forcés de travailler ensemble, le rapprochement est inévitable.
Deux âmes identiques et pourtant complémentaires
Ce qui les unit est leur passion commune pour la musique. Leurs cœurs parlent le même langage, comprennent les mêmes rythmes. Un amour haut en couleur naît entre eux, les rendant inséparables. Bonnie redonne foi en la musique classique à Cromwell tandis qu’il lui donne la force d’avancer et de ne pas perdre pied. Peu importe ce qui se dresse sur leur chemin, leur amour qui grandit crescendo, leur permet de surmonter les secrets, les mensonges et les tragédies.
Mon avis
Touchant et bouleversant, ce roman n’a pas manqué de me tenir captivée. J’ai adoré lire l’histoire de Cromwell et Bonnie. Je suis passée par toutes les émotions avec ce livre ! Je ne peux que vivement vous le recommander.
Love Crescendo, Tillie Cole, Hachette roman, 2019
Laisser un commentaire