Vidéo : film de présentation de Je suis la méduse, par Alexandra Huard et Julien Thomas

 Atelier

Alexandra Huard ne rencontrera pas les enfants en classe, mais animera un atelier "peinture aquatique" tout au long de la semaine, après de groupes de 15 enfants de 5 à 12 ans à la fois, en visite sur le salon.

Cet atelier, d'une durée de 30 minutes environ, apparaitra sur le document "Préparer sa visite", sur lequel seront précisées les modalités d'incription, obligatoire pour les scolaires.

Par conséquent, Alexandra Huard ne fait pas partie des rencontres qui pourront être demandées via le formulaire en ligne.

Liens

Bibliographie jeunesse complète d'Alexandra Huard

Blog d'Alexandra Huard

Biographie

Alexandra Huard est née à Annecy en 1988 et a vécu dans un petit village voisin jusqu’à l’âge de 18 ans. Entre le lac et les montagnes, le cadre était parfait pour avoir sans cesse l’envie de dessiner.

Encouragée par l’obtention du premier prix d’un concours national de dessin à l’âge de 7 ans, inspirée par les bons livres que son entourage lui avait mis entre les mains, elle déclare très tôt que, « quand elle serait grande », elle voudrait « dessiner les couverture des livres ».

Diplômée de la prestigieuse école Émile Cohl à Lyon, elle travaille aujourd’hui pour la presse et l’édition. Elle a déjà illustré plusieurs albums écrits par de grandes plumes de la littérature jeunesse dont certains ont été sélectionnés ou ont remporté des prix littéraires.