Vidéo : interview de Barroux à propos de l'album Kako le terrible, par Les Histoires sans fin

Rencontre

Barroux rencontrera des élèves du CP jusqu'au lycée. Le déroulement de la rencontre sera déjà planifié par celui-ci.

Une fois les rencontres attribuées et publiées, les enseignants concernés pourront utiliser le formulaire de contact de notre site ou écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour demander l'adresse mail de l'auteur.

Liens

Bibliographie jeunesse complète de Barroux

Site internet de Barroux

Biographie

Né à Paris, Barroux passe la plus grande partie de son enfance en Afrique du Nord. De retour en France, après plusieurs années d’écoles d’art, Barroux devient directeur artistique dans des agences de publicité. Quelques années plus tard, il prend son envol et s’installe au Canada, puis aux États-Unis, et débute là-bas une brillante carrière d’illustrateur presse et jeunesse.

Animé par le goût des couleurs et de la fantaisie, Barroux travaille ses illustrations de manière traditionnelle, mélangeant linogravure, mine de plomb, acrylique…

En 2009, il a cofonde Kilowatt, maison d’édition jeunesse qui publie des albums et des documentaires pour faire découvrir enfants le monde qui nous entoure mais aussi la différence et la tolérance.