Vidéo : Dans les petits papiers de… Carl Norac, par La Charte

Rencontre

Carl Norac rencontrera des élèves du CE2 au CM2. Les enseignants ont la possibilité de planifier le déroulement de la rencontre librement, exception faite d'un atelier d'écriture.

Une fois les rencontres attribuées et publiées, les enseignants concernés pourront utiliser le formulaire de contact de notre site ou écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour demander l'adresse mail de l'auteur.

Liens

Bibliographie jeunesse complète de Carl Norac

Site internet de Carl Norac

Biographie

Né à Mons en Belgique en 1960, Carl Norac est le fils d’un écrivain et d’une comédienne. Il a grandi d’abord dans une cité populaire en ville, entouré de ses copains, puis son père construit un chalet et la famille part vivre au milieu d’une forêt. Aujourd’hui, il vit en France près d’Orléans.

Carl Norac a pratiqué plusieurs métiers : professeur de français, scénariste pour la télévision, journaliste… avant de se consacrer totalement à sa passion : écrire. Depuis le début de sa carrière, il a reçu plus d’une dizaine de prix.

Également auteur de poésie et de théâtre, Carl Norac a écrit plus de soixante livres pour enfants, essentiellement aux éditions l’École des Loisirs - Pastel, certains traduits en dizaine de langues.  Son premier conte, « Bon appétit, Monsieur Logre » (Dessain), a reçu un prix à Bologne. Son écriture pour enfants aborde trois grands thèmes : des récits de voyages pour les plus grands, l’affectivité et l’humour pour les plus petits, sans oublier la poésie.