Rencontre

Isabelle Rossignol rencontrera des élèves du CP jusqu'au lycéeLes enseignants ont la possibilité de planifier le déroulement de la rencontre librement.

Extrait

À l’attaque, L’école des loisirs, coll. « Mouche », septembre 2008.

J’ai fait une moue pour lui montrer que je ne la croyais pas. Et puis, tout bien réfléchi, j’ai trouvé qu’avoir un amoureux secret qui viendrait un beau matin me déclarer son amour, ce n’était pas si mal. Ça m’a même fait penser à quelque chose.

— Si je comprends bien, c’est un peu comme dans les contes. Un jour, il y a un prince qui arrive... 

— Pas du tout, m’a coupé maman. Les princes, ça n’apporte que des problèmes. C’était un vrai garçon qui m’avait écrit. Et ton amoureux, ce sera un vrai garçon aussi. Un vrai, comme toi, tu es une vraie fille. 

Pourquoi les princes n’apportent que des problèmes, je n’ai pas trop compris, mais je n’ai pas cherché à en savoir plus. Dans le fond, je préférais avoir un amoureux normal plutôt qu’un homme qui arriverait sur un cheval et m’emporterait dans un château sans télévision, sans chauffage, sans baignoire et forcément loin de l’école et de chez moi.

 

Liens

Bibliographie jeunesse complète d'Isabelle Rossignol

Page consacrée à Isabelle Rossignol, par L'Ecole des loisirs

Biographie

Isabelle Rossignol est née en 1965 en Bourgogne. A l’âge de huit ans, elle déménage pour Cannes, puis Nice, où elle fait ses études de lettres. À 25 ans, elle s’installe à Paris et commence à publier en 1998 en littérature générale, puis jeunesse à partir de 2004. Les thèmes principalement abordés dans ses ouvrages sont la féminité et l’origine et notamment l’identité sexuelle dans ses romans pour adolescents.

Quand elle n’écrit pas, elle enseigne l’écriture à des enfants et des adultes et réalise des documentaires pour France Culture.